Changer de châssis, c’est aussi économiser sur sa facture énergétique !
Notre calculateur d'énergie vous fait faire des économies.
On change de châssis ou pas ?
Un calculateur d’énergie, à l’heure où les prix ne cessent de grimper, c’est bon pour diminuer sa facture de gaz, d’électricité ou de mazout.
Chauffer son habitation représente environ 70% de la consommation énergétique d’un ménage. Donc opter pour les bons châssis représente une opportunité importante de faire des économies!
Il existe une série de conseils pratiques qui vous permettront facilement de réaliser quelques économies. Et ne dit-on pas que les “petits ruisseaux font les grandes rivières?”
Si vos châssis sont anciens et si vous ne disposez que de simples vitrages, vous consommerez inutilement de l’énergie. Changer de châssis est donc une manière de diminuer drastiquement votre facture.
Nous vous proposons d’utiliser notre outil qui vous permettra de calculer vos économies d’énergie* si vous changez de châssis.
Quelques données sont nécessaires:
votre type d’habitation (appartement, maison mitoyenne, maison isolée), la superficie de votre habitation, votre système de chauffage (gaz, mazout, électricité) et le type de fenêtre à remplacer (simple ou double vitrage) et le choix de vos nouveaux châssis (PVC, bois, alu).
Alors, comment ça marche ?
En quelques clics vous pourrez établir votre économie et l’empreinte écologique de votre habitation, puisque nous calculerons aussi la réduction de CO2 produit.
La méthode de calcul tient compte d’une série d’éléments techniques qui permet de se faire une idée générale sur l’économie réalisable.
Si vous souhaitez des conseils sur d’autres astuces, nous vous invitons également à consulter la page sur service Fédéral lié à l’énergie: https://www.belgium.be/fr/environnement/consommation_durable/economie_d_energie/a_la_maison
Et si vous avez encore une question, n’hésitez pas à contacter l’équipe Nikal!
* Notre calculateur d’énergie se base sur des moyennes et des estimations, donc les résultats obtenus doivent être considérés à titre indicatifs.