Calculateur d'énergie

Changer de châssis, c’est aussi économiser sur sa facture énergétique !

A l’heure où les prix de l’énergie ne cessent de grimper, tout est bon pour diminuer sa facture de gaz, d’électricité ou mazout.

Chauffer son habitation représente environ 70% de la consommation énergétique d’un ménage. Opter pour les bons châssis représente donc une opportunité importante de faire des économies!

Il existe une série de conseils pratiques qui vous permettront facilement de réaliser quelques économies. Et ne dit-on pas que les “petits ruisseaux font les grandes rivières?”

Si vos châssis sont anciens et si vous ne disposez que de simples vitrages, il est certain que vous consommerez inutilement de l’énergie. Changer de châssis est donc une manière de diminuer drastiquement ET rapidement votre facture.

Pour vous aider, nous vous proposons d’utiliser notre outil qui vous permettra de calculer sur le long terme vos économies d’énergie* si vous placez de nouveaux châssis.

Quelques données sont nécessaires: votre type d’habitation (appartement, maison mitoyenne, maison isolée), la superficie de votre habitation, votre système de chauffage (gaz, mazout, électricité) et le type de fenêtre à remplacer (simple vitrage, double vitrage, PVC, bois, alu) et le choix de vos nouveaux châssis.

Alors, comment ça marche ?

En quelques clics vous pourrez établir votre gain économique et votre effort sur l’empreinte écologique de votre habitation, puisque nous calculerons aussi la réduction de CO2 produit.

La méthode de calcul tient compte d’une série d’éléments techniques (voir notre Méthode de calcul) qui permet de se faire une idée générale sur l’économie réalisable.

Si vous souhaitez des conseils sur d’autres astuces, nous vous invitons également à consulter la page sur service Fédéral lié à l’énergie: https://www.belgium.be/fr/environnement/consommation_durable/economie_d_energie/a_la_maison

Et si vous avez encore une question, n’hésitez pas à contacter l’équipe Nikal!

* Notre calculateur d’énergie se base sur des moyennes et des estimations. Les résultats obtenus doivent être considérés à titre indicatifs.

Fermer le menu