NEWS
Dernières nouvelles de notre blog
Comment laver mes vitres?
Comment laver mes vitres? Quels sont les bons gestes? Pour des vitres éclatantes de brillance, il ne suffit pas d’avoir de la bonne volonté, les bons produits et les bons outils. Il faut aussi avoir la bonne technique. Commencez par une chasse à la poussière: avant de laver vos vitres, n’oubliez pas de bien dépoussiérer le cadre de la fenêtre. Le résultat n’en sera que plus optimal et durable. Faites des mouvements du haut vers le bas. Si vous les faites de gauche à droite, vous ne ferez que déplacer la poussière. Et ce n’est top question efficacité. Quand vous nettoyez vos vitres, commencez toujours par l’extérieur (généralement plus sale que l’intérieur). Cette astuce vous permettra de constater votre efficacité une fois rendu côté intérieur. Enfin, le bon geste pour nettoyer des vitres et les faire briller comme un pro, c’est un grand huit, de haut en bas, avec toute l’amplitude de vos bras. Nettoyer les vitres, c’est du sport, alors pour des vitres impeccables, mettez-y toute votre énergie! https://www.youtube.com/watch?v=JBcnBc4npuw En plus de se servir du vinaigre blanc pour ses vitres, il y a plein d’autres utilisations possibles. Sachez que l’acidité du vinaigre blanc en fait un puissant détartrant et le produit d’entretien idéal contre le calcaire. Ce produit écologique représente la solution la plus simple et la moins chère pour tout détartrer. Les robinets, les pommeaux de douche, les joints de carrelage, et j’en passe. Il suffit de pulvériser les éléments à détartrer de vinaigre blanc et de laisser agir une vingtaine de minutes. Le vinaigre blanc est aussi utilisé pour éliminer les traces de calcaire des bouilloires et des cafetières. Faites chauffer la moitié du volume de ces matériels électroménagers en eau mélangé avec du vinaigre blanc pour l’autre moitié. Ensuite, rincez soigneusement, et plusieurs fois ensuite à l’eau claire et le calcaire aura disparu. Le vinaigre blanc est aussi utile pour détartrer le lave-linge, le lave-vaisselle et le fer à repasser.
Laver ses vitres avec du vinaigre blanc
Laver ses vitres avec du vinaigre blanc, c’est le must! Vous pouvez nous croire sur parole: si vous n’avez jamais essayé le vinaigre blanc, vous allez être épatés par le résultat. Certes, il existe plusieurs produits dans le commerce qui vous vantent leurs mérites à ce sujet. Mais aucun ne sera aussi efficace que le simple vinaigre blanc. Alors oui, pour laver ses vitres sans laisser de traces et de façon écologique, le super truc, c’est le vinaigre blanc. Il y a forcément une bouteille de vinaigre blanc qui traîne dans votre cuisine. Alors voyons comment préparer ce nettoyant magique: Mélangez 2/3 d’eau froide ou tiède à 1/3 de vinaigre blanc dans un petit récipient ou encore mieux, dans un vaporisateur. Nettoyez les vitres avec un chiffon en microfibre propre (ou une raclette ou du papier journal) à l’aide de ce mélange. Laissez sécher. Prenez un peu de recul et admirez le résultat: vos vitres sont éclatantes de brillance. Et en plus, les mouches et araignées ne sont pas près de s’y coller car elles détestent l’odeur du vinaigre blanc. Un peu comme nous d’ailleurs… https://www.youtube.com/watch?v=JBcnBc4npuw En plus de se servir du vinaigre blanc pour ses vitres, il y a plein d’autres utilisations possibles. Sachez que l’acidité du vinaigre blanc en fait un puissant détartrant et le produit d’entretien idéal contre le calcaire. Ce produit écologique représente la solution la plus simple et la moins chère pour tout détartrer. Les robinets, les pommeaux de douche, les joints de carrelage, et j’en passe. Il suffit de pulvériser les éléments à détartrer de vinaigre blanc et de laisser agir une vingtaine de minutes. Le vinaigre blanc est aussi utilisé pour éliminer les traces de calcaire des bouilloires et des cafetières. Faites chauffer la moitié du volume de ces matériels électroménagers en eau mélangé avec du vinaigre blanc pour l’autre moitié. Ensuite, rincez soigneusement, et plusieurs fois ensuite à l’eau claire et le calcaire aura disparu. Le vinaigre blanc est aussi utile pour détartrer le lave-linge, le lave-vaisselle et le fer à repasser.
Les bons outils pour nettoyer vos vitres
Utiliser les bons outils pour nettoyer vos vitres, c’est important! Vous avez l’habitude de laver vos fenêtres double vitrage avec un rouleau de sopalin? Stop: oubliez l’essuie-tout. Ce n’est pas très écologique et certainement pas économique, surtout si vous en utilisez des tonnes. Hé oui, nous connaissons toutes vos petites habitudes. Nous avions les mêmes avant de nous spécialiser dans notre métier. Alors, prêts à découvrir les autres outils sont bien plus efficaces? Les voici: Il y a le bon vieux truc de grand-mère: le papier journal froissé. On l’ignore souvent, mais l’effet nettoyant de l’encre d’imprimerie peut faire des miracles de brillance sur les vitres. C’est en plus une excellente occasion de recycler vos vieux journaux dans le ménage. Un chiffon en microfibres fonctionne également très bien. La composition en fibres serrées du chiffon en fait un outil parfait pour le nettoyage et le séchage des vitres. A condition bien sûr que vos chiffons soient propres et non pelucheux! 3ème possibilité: une raclette ou un mouilleur. C’est l’outil préféré des laveurs de vitre professionnels. Parfait pour enlever les traces sur les grandes baies vitrées, une fois le coup de main pris, vous nettoierez vos vitres comme des pros… sans vous épuiser à la tâche! Alors oui, utiliser les bons outils pour nettoyer vos vitres, c’est vraiment important! https://www.youtube.com/watch?v=ZJzFoXfhlzU
Quand nettoyer mes vitres?
Quand nettoyer mes vitres? Vous n’avez rien à faire aujourd’hui, vous tournez en rond dans votre maison et vous vous rendez compte que vos vitres sont sales. Histoire de passer le temps, vous enfilez vos gants de ménage et vous vous lancez dans une opération “nettoyage de vitre”. Bravo, c’est une excellente idée! Mais, en réalité, ce n’est pas toujours le bon moment de laver ses fenêtres. Alors, quand nettoyer mes vitres? Pour savoir si c’est le bon moment, ouvrez grands vos yeux sur la météo: S’il pleut, remettez le lavage des carreaux à un autre jour car les gouttes de pluie, c’est bien connu, laissent des traces sur les vitres. Du coup, votre courage risque d’être bien mal récompensé. Si le soleil brille, notre conseil: profitez du beau temps… Ben oui, allez vous balader. Une bonne glace sur une terrasse, c’est bien plus agréable que passer son temps à frotter, non? Et par ailleurs, l’évaporation trop rapide de l’eau sur les vitres a une fâcheuse tendance à laisser des traces. Bref: nettoyer ses vitrages par temps ensoleillé, c’est une fausse bonne idée! Le temps est couvert mais sec? Parfait! C’est le temps idéal pour que votre opération “nettoyage de vitre” soit un succès, sans risque de traces sur les carreaux.
CONTACTEZ-NOUS DES MAINTENANT
Vous souhaitez une offre? Vous avez des questions? Ou vous souhaitez plus d’informations?