Comment laver mes vitres? Quels sont les bons gestes?
Pour des vitres éclatantes de brillance, il ne suffit pas d’avoir de la bonne volonté, les bons produits et les bons outils. Il faut aussi avoir la bonne technique.
- Commencez par une chasse à la poussière: avant de laver vos vitres, n’oubliez pas de bien dépoussiérer le cadre de la fenêtre. Le résultat n’en sera que plus optimal et durable.
- Faites des mouvements du haut vers le bas. Si vous les faites de gauche à droite, vous ne ferez que déplacer la poussière. Et ce n’est top question efficacité.
- Quand vous nettoyez vos vitres, commencez toujours par l’extérieur (généralement plus sale que l’intérieur). Cette astuce vous permettra de constater votre efficacité une fois rendu côté intérieur.
- Enfin, le bon geste pour nettoyer des vitres et les faire briller comme un pro, c’est un grand huit, de haut en bas, avec toute l’amplitude de vos bras. Nettoyer les vitres, c’est du sport, alors pour des vitres impeccables, mettez-y toute votre énergie!
En plus de se servir du vinaigre blanc pour ses vitres, il y a plein d’autres utilisations possibles.
Sachez que l’acidité du vinaigre blanc en fait un puissant détartrant et le produit d’entretien idéal contre le calcaire. Ce produit écologique représente la solution la plus simple et la moins chère pour tout détartrer. Les robinets, les pommeaux de douche, les joints de carrelage, et j’en passe. Il suffit de pulvériser les éléments à détartrer de vinaigre blanc et de laisser agir une vingtaine de minutes. Le vinaigre blanc est aussi utilisé pour éliminer les traces de calcaire des bouilloires et des cafetières. Faites chauffer la moitié du volume de ces matériels électroménagers en eau mélangé avec du vinaigre blanc pour l’autre moitié. Ensuite, rincez soigneusement, et plusieurs fois ensuite à l’eau claire et le calcaire aura disparu. Le vinaigre blanc est aussi utile pour détartrer le lave-linge, le lave-vaisselle et le fer à repasser.