Utiliser les bons outils pour nettoyer vos vitres, c’est important!
Vous avez l’habitude de laver vos fenêtres double vitrage avec un rouleau de sopalin? Stop: oubliez l’essuie-tout. Ce n’est pas très écologique et certainement pas économique, surtout si vous en utilisez des tonnes. Hé oui, nous connaissons toutes vos petites habitudes. Nous avions les mêmes avant de nous spécialiser dans notre métier. Alors, prêts à découvrir les autres outils sont bien plus efficaces? Les voici:
- Il y a le bon vieux truc de grand-mère: le papier journal froissé.
On l’ignore souvent, mais l’effet nettoyant de l’encre d’imprimerie peut faire des miracles de brillance sur les vitres. C’est en plus une excellente occasion de recycler vos vieux journaux dans le ménage. - Un chiffon en microfibres fonctionne également très bien. La composition en fibres serrées du chiffon en fait un outil parfait pour le nettoyage et le séchage des vitres. A condition bien sûr que vos chiffons soient propres et non pelucheux!
- 3ème possibilité: une raclette ou un mouilleur. C’est l’outil préféré des laveurs de vitre professionnels. Parfait pour enlever les traces sur les grandes baies vitrées, une fois le coup de main pris, vous nettoierez vos vitres comme des pros… sans vous épuiser à la tâche!
Alors oui, utiliser les bons outils pour nettoyer vos vitres, c’est vraiment important!